ENTREPRENEURS

Aquaer Générateur, créé par un frigorista galicien, est capable de produire de l'eau de l'air, même dans les zones les plus reculées et arides de la planète

L'eau est un élément de base pour la prolifération de la vie, mais l'augmentation prévue de la population mondiale et les réserves en diminution laissent présager un avenir difficile de H2O. Aujourd'hui, plus de 750 millions de personnes manquent d'accès à l'eau potable, selon les chiffres de l'UNICEF. D'où la nécessité sociale qui tente d'atténuer Aquaer Generator.

La machine, créée par Enrique Veiga, frigoriste galicien maintenant à la retraite et vivant dans la ville de Séville de Viso de Alcor, est capable de produire de l'eau potable à partir de l'air. Le générateur utilise l'humidité absolue de l'air de condensation à l'appui d'un système de réfrigération utilisant des échangeurs de chaleur.

PRODUCTION

«Nous produisons des générateurs qui produisent de 50 à 5000 litres d'eau par jour. À partir de là, nous pouvons installer plusieurs modules pour finalement produire l'eau désirée. Le générateur Aquaer se compose d'un circuit de réfrigération de refroidissement d'un flux d'air prélevé à l'extérieur de condenser une grande partie de la teneur en eau, la production d'eau. Ensuite, ce sera une question de déplacement plus ou moins d'air pour obtenir la quantité d'eau que nous voulons », explique Juan Veiga, directeur Générateurs Aquaer.

La machine n'a pas besoin d'avoir une source d'eau à proximité, car il est en mesure d'obtenir la «vie liquide», même dans le désert le plus aride. Le prototype a été testé et certifié par l'Institut espagnol de technologie aérospatiale (INTA) dans les pires conditions météorologiques, sans impact sur l'environnement.

"La particularité de notre invention est qu'il n'a pas besoin d'eau provenant d'autres sources, puisque le gain de l'humidité, de sorte que le système Aquaer permet de travailler dans des climats désertiques". L'eau obtenue est parfaitement enregistrer pour la consommation, la collecte de toutes les caractéristiques physiques, chimiques et microbiologiques exigées par le code alimentaire.

La grande sécheresse de Séville entre 1992 et 1995 est à l'origine de l'idée.
L'idée a commencé avec la grande sécheresse de Séville entre 1992 et 1995. Enrique Veiga, avec plus de 50 ans d'expérience dans le domaine de la réfrigération industrielle et regarder la condensation sur le stockage à froid, il a décidé de concevoir un système qui exploite tout ce que la condensation. Donc, il a obtenu un système économiquement viable qui a travaillé dans toutes les circonstances. "Le produit est auto-produite et réalisée dans l'entreprise Altecfrío (Viso de Alcor), dédié à froid industriel», dit le directeur.

Actuellement la plupart des acheteurs sont des personnes ayant des problèmes d'approvisionnement. En Espagne, il y a beaucoup d'intérêt dans la région levantine, Majorque et les îles Canaries. Les grandes entreprises du monde entier, notamment en Amérique du Sud et le sud des États-Unis ont acquis des machines. En outre, il y a un grand intérêt parmi les ONG et les organismes gouvernementaux.

Les générateurs ont de nombreuses applications et de leur prochain objectif est d'identifier un maximum de potentiel à exploiter ses vertus. «À court terme, nous allons essayer d'améliorer le système de production de masse, réduire les coûts et d'augmenter les performances», ajoute Veiga.

Fonction sociale

Les générateurs ne disposent pas d'impact environnemental et sont destinées à agir dans des situations extrêmes telles que les camps de réfugiés ou de catastrophes naturelles, ce qui est essentiel pour obtenir la pollution de l'eau libre.

Ils peuvent couvrir la fourniture de campagnes militaires et petite consommation intérieure. "L'idée est née en tant que fonction sociale pour fournir l'eau potable à toutes les personnes qui n'ont pas accès." La société Séville est en contact avec le gouvernement de la Namibie, un pays ravagé par la sécheresse, en particulier dans la région du désert du Kalahari.

Objectif de l'ONU

Le projet "Namwater" vise à fournir de l'eau potable dans la région. Le pays a commandé une étude de faisabilité et des besoins afin de déployer 500 unités Aquaer. Générateurs tentent de remplir l'un des principaux objectifs de l'ONU, que 100% de la population mondiale a accès à une source d'eau potable. Aquaer est une invention entièrement national conçu par Enrique Veiga par l'investissement dans la R + D + i, l'un des leaders de la société Séville.

"Près de 100% de notre temps est investi dans la R + D + i. Don Enrique en dépit d'être à la retraite ne cesse de travailler sur la façon d'améliorer le générateur d'eau, chercher de nouvelles applications telles que des serres dans le désert. Nous développons également une le dessalement de travailler avec l'énergie thermique, et beaucoup d'autres choses qui seront racontent », a déclaré Veiga.

Source: http://www.lasprovincias.es/tecnologia/emprendedores/201510/05/maquina-produce-miles-litros-20151005103607-rc.html