Une société espagnole a mis au point une machine capable de produire de l'eau dans des conditions extrêmes. Générateurs Aquaer enregistrés le brevet en 2005 et, dix ans plus tard, la demande a complètement les accablait.

Enrique Veiga est déjà à la retraite, mais prend toute une vie dédiée au secteur de la réfrigération. Bien qu'il soit galicien, il vit à Séville depuis 50 ans et une sécheresse a eu une idée: créer une machine qui, par condensation, l'eau pourrait donner à son peuple comme une fontaine. Plus comme un divertissement que comme un projet d'entreprise, Veiga améliorait sa machine au fil des ans pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui Générateurs Aquaer: "Il existe d'autres dispositifs dans le monde qui sont capables de l'eau de condensation, mais dans des conditions optimales de 60% ou 80% d'humidité relative. Nous le faisons dans des conditions extrêmes telles que 50C de température et d'humidité de 8% sont ", a déclaré fier Veiga.

Et il est pas étonnant. Son eau est totalement sans danger pour la consommation, "Il est comme la pluie, les feuilles à une température de 12 ° C et est très agréable à boire. J'ai bu ans et il va parfaitement ", sourit-il.

1444812657 392581 1444824982 sumario normal

Couvre 71% de la surface de la croûte terrestre, cependant, seulement 0,03% de l'eau de la Terre est propre à la consommation humaine. Selon l'UNESCO, la pollution de l'eau peut faire dispongamos en 2050 un tiers seulement de l'eau que nous pouvons boire maintenant pourquoi certaines personnes laisse présager que l'eau sera derrière les guerres du XXI siècle. Générateurs Aquaer crurent d'abord que sa machine serait très utile dans des lieux déserts, mais vite rendu compte qu'il y a de l'eau dans le monde entier a besoin: «La semaine dernière, nous avons envoyé 1.500 machines dans le désert de la Namibie, mais nous avons déjà appelé du Chili , l'Argentine, le Venezuela, le Pérou, la Californie, l'Australie ... même chinois! "dit surpris. L'impact a été si grande qu'ils sont dans le processus de conversion de l'entreprise pour répondre à la demande.

"Ce qui se passe est que les gens qui ont le plus besoin d'eau qui n'a pas d'argent pour acheter" - Veiga et regrette que travaillent déjà avec les ONG pour apporter leurs machines où il y a des problèmes. «Nous faisons demi machines de chevaux capables d'environ 50 litres dans le désert. Une telle machine est facile à fixer à l'énergie solaire, panneaux faciles à installer sur un site sans problème. Vous dites un Bushmen du Kalahari va avoir 50 litres d'eau et de gens ne croient pas ça! », Dit l'inventeur du miracle.

Source: http://cadenaser.com/ser/2015/10/14/ciencia/1444812657_392581.html#?ssm=14092012-Ser-rs-1-Fb